"La gestion du cas Nainggolan prouve les valeurs de Martinez"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Entre Radja Nainggolan et Roberto Martinez, le torchon a longtemps brûlé. En attendant les prochaines sélections de l'Espagnol, on ignore encore comment la situation du joueur de l'AS Rome évoluera. Mais pour Jef Brouwers, psychologue des Diables, le cas Radja a été géré avec intelligence.
Radja Nainggolan a longtemps été écarté du noyau des Diables, à l'incompréhension de nombre d'observateurs qui ne comprenaient pas que Roberto Martinez se prive d'un des meilleurs médians d'Europe. Alors que le sélectionneur invoquait des raisons purement "sportives" à l'époque, il est vite devenu clair que des facteurs humains intervenaient, ce que confirme à demi-mot Jef Brouwers, psychologue de l'équipe nationale interrogé par la Dernière Heure.
Un cas géré "avec des valeurs"
"Je n'ai jamais vu un coach aussi calme et réfléchi que lui", assure Brouwers qui a également collaboré avec Marc Wilmots (et n'en dit pas que du bien, lire ici). "Et il est dirigé par certaines valeurs auxquelles il ne dérogera pas : le cas Nainggolan le prouve. Martinez ne se contredira jamais et c'est de cette façon qu'il a géré ce qui s'est passé avec Radja Nainggolan", estime le psychologue national. Reste à voir ce qu'il adviendra dans le futur de la relation entre le "Ninja" et le sélectionneur national, notamment suite à l'épisode de la nuit du Nouvel An ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot