Deux des trois joueurs écartés à Sprimont réagissent : "Je n'ai jamais vu ça de ma vie"
Adrian Murcia, Brandon Nsingi et Rodrigue Mbenti ont appris de la part de leur direction qu'ils n'étaient plus les bienvenus au Tultay. Ils ont toujours du mal à comprendre pourquoi.
"Le président a changé plusieurs fois de discours pour justifier notre départ", explique Nsingi à Sudpresse. "Il a dit que les jeunes primaient sur le reste avant de parler de son éventuelle fusion avec Banneux puis de terminer en disant que nous n’avions pas répondu aux attentes. J’étais quasi toutes les semaines dans l’équipe mais j’étais un boulet sur le terrain ? Quand un club n’est pas content de vous, vous êtes sur le banc ou dans les tribunes, pas besoin d’épiloguer. Je ne dis pas que j’ai sorti des prestations cinq étoiles chaque semaine mais je me suis toujours donné à fond pour le bien de Sprimont. C’est franchement triste d’en être arrivé à un tel point… "
"Je suis désolé de parler en ces termes mais c’est franchement honteux comme réaction", s'exprime lui Mbenti. "Il a appelé trois gars en prétextant que nous allions certainement descendre et que, dès lors, il n’était plus nécessaire de venir. Il veut donner une chance aux jeunes de prouver leur valeur donc je suis heureux d’apprendre que je suis vieux à 22 ans. Plus sérieusement, cette décision risque d’avoir un effet négatif sur le groupe car personne n’osera plus rien dire sans craindre une sanction, voire pire. C’est comme si vous étiez en prison et je n’ai jamais vu cela de ma vie."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot