Castagne évolue : "J'espère avoir marqué des points auprès de Martinez"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Castagne évolue : "J'espère avoir marqué des points auprès de Martinez"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le latéral droit gaumais travaille dur pour s'adapter à son nouveau rôle à l'Atalanta. L'ex-genkois croise les doigts pour intégrer le groupe des Diables Rouges prochainement.

Doublure du Hollandais Hateboer sur le couloir droit du 3-4-3, Thimoty Castagne a profité de sa titularisation en Coupe pour inscrire un but décisif face à Naples. "C’est ce que le coach attend de moi. Je dois être plus décisif. Ça n’a pas été facile au début, car j’étais habitué à être le back droit d’une défense à quatre", explique-t-il à L'Avenir.

Ici, je dois être presque tout le temps devant le but

"À Genk, je montais de temps en temps, mais je me focalisais plus sur le travail défensif. Avec l’Atalanta, je dois être presque tout le temps devant le goal. Il me fallait donc un peu de temps d’adaptation. Mais ça commence à rentrer…Je dois encore perdre mon habitude de privilégier systématiquement la passe. Je dois progresser dans les un contre un. J’ai plus l’habitude de faire un une-deux ou ce genre d’action. Gasperini veut que je tente davantage ma chance par moi-même. C’est moins inné chez moi, mais ça va venir avec le travail."

Cela débouchera-t-il sur une sélection chez les Diables à quelques mois du Mondial? "S’il fallait me souhaiter quelque chose cette année, ce serait une convocation en équipe nationale. Mais j’essaye de ne pas trop y penser car ce n’est pas moi qui prends la décision. Je fais de mon mieux de mon côté pour ne rien regretter. Et puis j’imagine que le sélectionneur suit les matches des Belges en Italie. Mardi, j’espère avoir marqué des points…"

Derrière Meunier, dans le système auquel s'habitue Castagne, il y a encore une place à gagner. La concurrence ne joue pas vraiment plus pour l'instant "Oui, bien sûr, ça ne m’a pas échappé et il m’arrive d’y penser. Mais même en faisant abstraction des Diables, il n’y a que du bon à intégrer un tel dispositif, pour pouvoir s’adapter facilement aux changements tactiques."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news