Cinq questions de fin d'année pour Benito Raman: "Pour le même prix, Neymar casse sa jambe"
La Jupiler Pro League s'arrête pendant quelques semaines. Le moment est idéal pour jeter un coup d'œil sur 2017. Pour l'occasion, nous avons posé cinq questions à quelques joueurs connus. Ce soir : Benito Raman, attaquant du Fortuna Düsseldorf.
Quels sont vos projets de vacances ?
"Je suis d'abord revenu en Belgique pour voir ma famille et j'ai regardé quelques matchs de Gand. J'ai fêté Noël à Düsseldorf et maintenant, je suis de retour en Belgique."
Etes-vous pour ou contre le football à Noël ?
"Chez nous, en deuxième division allemande, il n'y a pas de football à Noël. Je suis content avec ces trois semaines de congé. C'est peut-être un peu long. Mais je suis quand même content d'avoir un peu de repos. Bien qu'en Belgique, je n'étais pas spécialement contre."
Suivez-vous encore le football belge ? Selon vous, qui était le meilleur joueur de Jupiler Pro League en 2017 ?
"Je suis naturellement les résultats de Gand et du Standard. Mais je ne suis plus si intensément le football belge que lorsque j'y jouais. Il n'y a pas de doute sur le meilleur joueur. C'est Ruud Vormer. Je pense que tu peux difficilement l'éviter."
Qu'est-ce qui vous a le plus choqué en 2017 ?
"Ce n'est pas une question facile. Si je dois choisir, je prends le transfert de Neymar. Quand tu vois ces montants, tu penses que ça ne pourra pas aller plus haut. Sur la durée, il devient impossible d'examiner ces transferts d'une manière réaliste. Tu ne sais pas où cela va se terminer. Qui va encore coûter plus ? Tu dois alors débourser 300 ou 400 millions alors. Et pour le même prix, Neymar casse sa jambe demain et il ne peut plus jouer au football. Je ne le lui souhaite pas. Mais le marché des transferts est en train de devenir fou."
Que souhaitez-vous pour 2018?
"Que je ne me blesse pas et que nous puissions surtout gagner beaucoup de matchs. J'espère être aussi performant que ces derniers mois. Dans ce cas, je serai très content."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot