En 2017, Thorgan Hazard est devenu incontournable à 'Gladbach. Et chez les Diables?
Photo: © photonews
Thorgan Hazard a mis du temps, mais en 2017, il a définitivement imposé sa griffe dans l'effectif du Borussia Monchengladbach. Et ça se ressent autant dans les chiffres que sur la pelouse.
Fort d'un Soulier d'Or et d'une saison magnifique avec Zulte Waregem, Thorgan Hazard avait quitté la Belgique confiant. Mais son aventure en Bundesliga n'a pas démarré aussi bien qu'il l'espérait. Il n'a jamais démérité, au contraire et ses stats d'ensemble le prouvent (29 buts, 30 assists depuis qu'il à Mönchengladbach), mais il a eu besoin d'un peu de temps pour s'installer dans le onze de base des "Pourlains"
Un titulaire indiscutable
En 2017, par contre, il est vite devenu incontournable et de plus en plus décisif. Arrivé au Borussia au début de la saison 2014-2015, Thorgan Hazard a toujours été considéré comme un titulaire potentiel à 'Gladbach. Il a d'ailleurs toujours participé aux rencontres de son équipe, mais c'est vraiment cette anée, que le petit frère d'Eden a explosé.
C'était déjà le cas en fin de saison dernière, mais depuis l'ouverture du bal en Bundesliga, il n'a plus quitté le onze de base de l'équipe allemande : 17 titularisations pour 1483 minutes de jeu. Soit, presque déjà autant que l'an dernier (1631 minutes) et la saison précédente (1646).
Décisif
Et s'il joue autant, c'est aussi parce que le Diable Rouge se montre décisif: six buts et six assists en championnat, auquel il faut encore ajouter un but et un assist distillés en Coupe d'Allemagne et même son premier but avec les Diables.
Car Roberto Martinez aussi l'a compris. Avec la forme qui est la sienne cette saison, Thorgan devient tout aussi incontournable en équipe nationale. Et voir les frères Hazard disputer ensemble le Mondial en Russie paraît désormais presque comme une évidence...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot