Infantino est clair: " S'il y avait un problème de dopage dans le football, on le saurait"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a tenu à défendre la Russie concernant le dopage d'état se déroulant dans le pays. Il affirme avec détermination que le football n'est pas touché par ce scandale.
La Russie a récemment été interdite par le comité olympique de participer aux championnats du monde d'athlétisme disputés l'été dernier et s'est également vu retirer toutes les médailles acquises lors des jeux olympiques d'hiver 2014 organisés à Sotchi en raison du dopage d'état. A cause de ces récentes sanctions, certaines voix demandent un contrôle plus pointu des joueurs de football Russe.
"S'il y avait un problème sérieux de dopage dans le football, on le saurait, que ce soit en Russie ou dans n'importe quel autre pays du monde". C'est par ces mots que Gianni Infantino a souhaité répondre aux allégations de dopage.
Il a par ailleurs ajouté : "Jusqu'ici, tous les tests que nous avons conduits ont été négatifs. Et ces contrôles ne sont pas réalisés en Russie. Ils l'ont été en dehors de la Russie, par des non-Russes".
Affaire à suivre...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot