Christian Kabasele: "Pas le de droit à l'erreur contre le Panama et la Tunisie"
Christian Kabasele est confiant suite au tirage au sort du Mondial, mais prévient: il ne faut pas sous-estimer les adversaires.
Pour Christian Kabasele, l'avantage du tirage au sort, c'est de jouer l'Angleterre en troisième match. Et il prend l'Euro 2016 en exemple pour se justifier: "On avait pris l'Italie d'entrée de jeu. Et on avait perdu. Cette défaite avait créé une athmosphère négative et nous avait mis beaucoup de pression", se souvient-il au micro de la RTBF.
En Russie, la Belgique aura l'occasion de se qualifier avant d'affronter le gros morceau de son groupe. "La Tunisie et le Panama sont des adversaires largement à notre portée. Il est plus qu’impératif de prendre les six premiers points dans ces deux matches. Après, on pourra évoluer avec moins de pression contre l’Angleterre."
Mais pas qeustion pour autant de sous-estimer la Tunisie et le Panama. "Il ne faut pas prendre les deux autres adversaires à la légère. C'est une Coupe du monde et dans ce genre de compétitions, il n'y a pas de match facile."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot