Leekens très optimiste: "Les Diables vont passer sans problème"
La Belgique a hérité d'un groupe ni facile ni difficile. Le gros point positif est que les Diables affronteront l'Angleterre après avoir joué le Panama et la Tunisie. Pour Georges Leekens, les Diables n'ont pas droit à l'erreur.
"Les Diables Rouges vont passer au tour suivant sans problème" a lancé plein d'optimisme Georges Leekens à l'agence Belga. "Même s'il ne faudra pas sous-estimer les adversaires. Aucun d'eux n'est en effet à leur niveau !"
"C'est l'idéal", estime le sélectionneur de la Hongrie. "Il ne faut pas négliger le facteur stress lors d'un match d'ouverture, mais une équipe visant aussi haut que la Belgique doit pouvoir maîtriser ce paramètre. Je ne prévois pas que cela posera problème en tout cas..." poursuit-il.
Concernant le match contre l'Angleterre, "ça sera dès lors un test très intéressant pour les deux équipes mais la qualification ne sera plus en jeu au coup d'envoi de ce dernier match."
Les Belges ne doivent pas avoir peur de la Tunisie
'Long Couteau' connait bien la Tunisie pour l'avoir entraînée en 2014. Il en dit plus sur cette nation africaine.
"La Tunisie s'appuie sur une excellente défense et une bonne organisation. Mais elle n'est pas au niveau des Diables Rouges, loin s'en faut. Les Aigles de Carthage devront vraiment se surpasser pour espérer survivre à la phase de poules. Les Belges ne doivent pas en avoir peur, mais au contraire se réjouir de les affronter. Ce duel devrait donner lieu à un bon match..." a-t-il expliqué.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot