"La Belgique fait partie des favoris, au même titre que le Brésil"
Ce vendredi après-midi, la Belgique va connaître son groupe pour la prochaine Coupe du Monde. Avant le tirage, des anciens Champions du Monde se sont exprimés sur les chances des Diables Rouges.
Pour Cafu, la Belgique a favorite mais il faudra se méfier du Brésil de Neymar. "Pour moi, la Belgique fait partie des favoris, au même titre que le Brésil. Mais bien sûr, mon cœur penche pour la Seleçao. Si Neymar et ses équipiers parviennent à bien intégrer l’idée qu’ils peuvent aller au bout et à bien gérer la pression, ils seront très difficiles à battre" a-t-il confié à la DH.
Selon Laurent Blanc, la Belgique manque encore d'un peu d'expérience même si elle compte dans ses rangs un des meilleurs joueurs actuels, Eden Hazard. "La Belgique aura notamment besoin d’un grand Eden Hazard, qui signe une excellente saison avec Chelsea. Mais si on regarde ses résultats dans les phases finales, on voit qu’il lui manque encore quelque chose à cette équipe. Peut-être que si elle gagne plus d’expérience, ça peut l’aider."
Cannavaro aussi est conscient du potentiel de la Belgique, lui qui a entrîné Witsel. "je sais qu’il est impatient de disputer ce Mondial" dit-il avant de poursuivre.
"Les Belges savent qu’ils ont une chance de rem‐ porter cette Coupe du monde. Cette équipe a de nombreux joueurs. Dries Mertens est le meilleur buteur de la Serie A, même si c’est plus difficile pour lui en équipe nationale. Quant à Radja Nainggolan, je ne connais pas la situation précise mais je vois ses très bonnes prestations en Italie. Maintenant, son sélectionneur a des pro‐ blèmes. Mais je ne suis pas son sélectionneur" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot