Réveil tonitruant d'un ancien Diable!
Photo: © Photonews
Arrivé il y a quatorze mois dans son club actuel, l'attaquant a enfin ouvert, et de belle manière, son compteur en championnat. L'heure de la renaissance est-elle arrivée pour l'ancien Buffalo?
A l'occasion du duel face au Grasshoppers, Gabri avait une nouvelle fois changé son dispositif après la lourde défaite à Bale la semaine précédente. Ilombe Mboyo était aligné à côté du titulaire habituel Marco Schneuwly et il a parfaitement saisi sa chance en se montrant décisif.
Tout d'abord à la 5ème minute en ouvrant le score sur un assist d'Ucan après avoir lui-même mis la pression sur la défense zurichoise. A l'heure de jeu, l'ancien attaquant de Genk faisait le ménage avant de servir Schneuwly pour le deuxième but. Dans tous les bons coups offensivemet, Mboyo voyait sa belle prestation récompensée par une deuxième rose en fin de match, servi sur un plateau d'argent par Pinga.
Cette victoire, la première depuis deux mois, permet à Sion de se replacer en septième position au championnat et de s'écarter de la zone rouge. Une victoire qui demande confirmation samedi à l'occasion du déplacement chez la lanterne rouge Lucerne.
Pour Mboyo, arrivé dans le Valais il y a quinze mois, ce sont les deux premiers buts en championnat après une période d'adaptation marquée par des blessures et un prêt au CS Bruges lors de la deuxième partie de la saison écoulée. Il pourrait enfin se révéler l'arme fatale des résidents du Tourbillon.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot