Méfiance pour Anderlecht: le Bayern a retrouvé la forme
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les choses ont bien changé depuis le match aller. D'un côté comme de l'autre, les entraîneurs ne sont plus les mêmes. Et depuis l'arrivée de Jupp Heynckes à Munich, le Bayern est intouchable.
Mission impossible pour le Sporting d'Anderlecht, mercredi, à domicile contre le Bayern? Ça ne l'est jamais totalement. Mais contrairement au match aller, ce Bayern-là semble en pleine possession de ses moyens.
Pourtant, personne n'a oublié à Munich, l'humiliation subie à Paris. Une défaite 3-0, le 27 septembre dernier, en Ligue des Champions, qui avait précipité le départ de Carlo Ancelotti. Mais depuis, le Bayern est invaincu. Les Bavarois ont encore réalisé un petit partage contre Wolfsbourg, le week-end qui a suivi. Mais ensuite, que des victoires.
8 matchs, 8 succès
Depuis l'arrivée de Jupp Heynckes, début octobre, le Bayern a enclenché son mode rouleau compresseur. Huit rencontres, huit victoires, dont une aux tirs au but, en Coupe d'Allemagne. Le Bayern a réalisé le carton plein contre le Celtic en Champions League, mais aussi dominé des adversaires dans la lutte pour le titre en Bundesliga: Dortmund et Leipzig, notamment.
Lors de ces huits matchs, les Bavarois ont inscrit 20 buts et n'en ont concédés que 4. Autre preuve que Jupp Heynckes a remis de l'ordre dans la maison bavaroise? Le Bayern est désormais seul en tête du championnat d'Allemagne avec six points d'avance. Le grand rival, le Borussia pointe même à 9 unités des Bavarois.
Pas de doute, ce Bayern-là arrive lancé au Parc Astrid. Et il n'a pas l'intention de s'arrêter. Car même s'ils sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les Munichois voudront se donner une dernière chance de piquer la première place du groupe au PSG lors de la dernière journée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot