Florent Stevance (Tubize) aurait pu rejoindre une autre formation de D1B
Tubize retrouve l'Union Saint-Gilloise dimanche pour la deuxième journée de la deuxième tranche en D1B. L'occasion pour Marc Grosjean de revenir sur ses actes manqués avec Florent Stevance.
Florent Stevance cartonne avec Tubize cette saison. L'attaquant prêté par Charleroi a déjà planté pas moins de 11 banderilles en 17 matches (8 en championnat, 3 en Coupe).
Marc Grosjean regrette de ne pas avoir réussi à faire venir la grande perche française. Pourtant, il a tenté sa chance à deux reprises. "Tout d’abord durant l’intersaison (...) nous avions pisté simultanément Florent Stevance et Mamadou Diallo pour épauler Roman Ferber qui fut l’un des premiers à nous rejoindre" racontre l'entraîneur unioniste dans la DH.
Florent avait signé le jour même à Tubize
"À Charleroi, Mehdi Bayat avait levé l’option et lui avait proposé un nouveau contrat avec la condition de faire la préparation avec Charleroi. À partir de là, nous avons abandonné cette piste, et fait signer Mamadou (Diallo)" poursuit-il.
"En début de saison, avec la blessure de Mamadou Diallo, nous nous sommes à nouveau tournés vers le Sporting et quand nous avons pris langue avec le club carolo, on a appris que Florent avait signé le matin même à Tubize."
Et alors que Diallo n'a joué que quelques minutes, Stevance tourne à plein régime avec les Sang et Or...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot