Quand Chadli, Witsel et Thorgan parlent de la tactique de Martinez
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Kevin De Bruyne a fait la Une de tous les quotidiens belges lundi matin. Le joueur de Man City a critiqué la tactique de Martinez contre le Mexique. Mais le Catalan a gardé plus ou moins la même contre le Japon. Chadli, Witsel et Thorgan l'analysent.
Face au Mexique, le 3-4-3 de Martinez était relativement inamovible avec Ciman, Boyata et Vermaelen en défense. Face au Japon c'était différent. Witsel explique. "On a joué à trois derrière mais en perte de balle, Thomas Meunier devait jouer au back droit. Et ça a fonctionné."
Chadli va un peu plus loin dans l'analyse. "En perte de balle, on devait être à quatre à plat. Etant donné qu'ils jouaient à trois attaquant, c'était plus facile pour défendre. Moi, je devais aller chercher un des milieux alors que Mertens se chargeait du back droit."
Ne pas remettre en question le système sur un match ou deux
Thorgan Hazard, lui, évoquait la tactique de Martinez de manière plus globale. "Le système a prouvé durant toute la campagne qualificative que c'était un bon système. On n'a pas perdu un seul match et on a marqué le plus de buts à égalité avec l'Allemagne. Il ne faut pas tout remettre en question sur un match ou deux."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot