Charleroi s'impose à l'Antwerp 1-3
Après sa belle victoire contre Gand la semaine dernière, Charleroi a confirmé son regain de forme grâce à une prestation aboutie au Bosuil. Les Anversois, eux, n'ont plus gagné depuis quatre matches.
Felice Mazzu décide d'aligner la même équipe qui a battu Gand la semaine dernière. Et sur la première réelle occasion du match, les Zèbres vont ouvrir le score. N'Ganga lance Baby sur le côté gauche, l'ailier franco-sénégalais a tout le loisir de placer en retrait pour Benavente qui place au fond des filets, 0-1 (10e).
Mais l'Antwerp a du répondant et va égaliser 8 minutes plus tard. Owusu et Martos sont au duel sur un ballon aérien, l'attaquant de l'Antwerp arrive à toucher le ballon qui arrive à Ardaiz. Ce dernier place en un temps dans le petit filet, 1-1 (18e).
Poussé par ses supporters, Charleroi va reprendre l'avance sur un nouveau but de Cristian Benavente, en pleine possession de ses moyens. Lukebakio récupère le cuir dans l'axe après une mauvaise relance d'Hairemans et lance le Péruvien dans le rectangle qui résiste au retour du défenseur avant de tromper Bolat d'une jolie pichenette (1-2).
Benavente va ensuite célébrer son but devant les supporters anversois pour la deuxième fois, il est donc la cible de projectiles et le match est arrêté pendant quelques minutes.
L'Antwerp pousse en fin de mi-temps mais les Zèbres tiennent bon et reviennent au vestiaire avec leur avance d'un but (1-2).
En deuxième période, un faux rythme s'installe dans la rencontre. L'Antwerp domine et Charleroi résiste et tente de partir rapidement en contre. Mais les Anversois n'arrivent pas à se créer d'occasions contrairement aux Carolos. Bolat se détend bien sur une frappe de Lukebakio avant que Baby ne manque le cadre sur un excellent centre Ilaimaharitra.
Finalement, ça finit par payer. Rezaei déborde côté gauche et centre. Benavente est trop court mais Lukebakio surgit au deuxième et trompe Bolat du droit, le break est fait 1-3. Les Carolos n'ont jamais vraiment été inquiété dans cette rencontre et s'imposent 1-3. De quoi prendre provisoirement 4 points d'avance sur Anderlecht et revenir à 5 unités de Bruges.