Martinez s'explique sur la sélection de Januzaj: "Je veux le tester dans ce rôle"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour retrouver Januzaj en équipe nationale, il faut remonter à 2015 lors des matches de qualifications pour l'Euro contre la Bosnie et Chypre. Deux ans après, Roberto Martinez a décidé de le sélectionner, il s'explique.
La carrière d'Adnan Januzaj est loin d'être un long fleuve tranquille. Révélé en 2013, sélectionné pour la Coupe du Monde en 2014 et puis... Le néant. Prêté à Dortmund puis à Sunderland, l'élégant gaucher n'a jamais réussi à enchaîner les bonnes prestations. Mais depuis le début de la saison et un transfert à la Real Sociedad, il revit même s'il ne jouit pas encore d'une place de titulaire régulier.
Sa période à Sunderland a été difficile mais cette saison, il va mieux
Et ses bonnes performances n'ont pas échappé à Martinez qui a décidé de le reprendre pour les amicaux face au Mexique et au Japon. Il se justifie. "Il était déjà là au Brésil en 2014" a commencé le Catalan. "Son talent est indéniable. En tant que sélectionneur de la Belgique, je l'ai déjà suivi dans deux clubs. Sa période à Sunderland a été difficile mais cette saison, il va mieux."
Et voici comment il compte l'utiliser: "Januzaj mérite cette sélection pour qu'il puisse se montrer. Je veux le tester dans le rôle de Carrasco" a dévoilé Martinez.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot