Silvio Proto a déjà su se rendre indispensable à l'Olympiacos
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Proto a forcé son transfert pour pouvoir quitter Ostende et rejoindre l'Olympiacos, sans doute le dernier défi de sa carrière. Et après quelques matches sur le banc, Silvio s'impose comme un joueur important de l'équipe grec. Comme dans toutes les équipes où il est passé.
Silvio Proto est un vrai club-man. Dès qu'il s'engage en faveur d'une équipe, il s'implique corps et âme et se donne à 2000%. A Anderlecht, Silvio Proto restera gravé dans les mémoires.
Avec son caractère sulfureux, ses déclarations sans langue de bois, Silvio est franc et ça plait. A Ostende, il n'a pas mis longtemps à séduire et est vite devenu un leader du vestiaire. Mais il s'est gravement blessé.
Transféré dans les derniers jours du mercato à l'Olympiacos, le natif de Charleroi est en train de faire son trou. Après quatre matches passés sur le banc, Proto enfile ses nouvelles couleurs pour la première fois le 27 septembre contre la Juve. Et malgré la défaite, il semble avoir convaincu puisqu'il n'a, depuis lors, plus quitté l'équipe.
Un peu coupable sur le coup franc de Messi au match aller, Proto a enfilé son plus beau costume mardi soir (hier) pour le match retour face aux Catalans. Et il a absolument tout sorti. De quoi obtenir un nul prestigieux face au grand Barça.
Les médias catalans ont souligné la prestation du gardien belge. "Suarez a eu plusieurs occasions de marquer mais il s'est confronté à la défense et au gardien de l'Olympiacos" écrit Sport. As est un peu plus original avec un "Proto a fermé la porte."
Sa râge de vaincre, son expérience et son leadership lui ont permis de devenir un joueur important de l'équipe grecque. Tant aux yeux du coach que des supporters. Le dernier défi de Proto débute tel un conte de fée. Espérons que ça dure.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot