Alderweireld, Kompany et Vermaelen out, à qui pourrait profiter ces absences?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cascade de forfaits à prévoir pour les prochains amicaux des Diables? La blessure de Toby Alderweireld mercredi soir est venue s'ajouter aux incertitudes liées à Thomas Vermaelen et Vincent Kompany. L'occasion de faire des tests pour Roberto Martinez?
En plus de Vincent Kompany, déjà absent pour la dernier rassemblement des Diables, deux autres défenseurs pourraient être contraints de déclarer forfait pour les amicaux contre le Mexique et le Japon: Toby Alderweireld, qui s'est blessé mercredi contre le Real Madrid et Thomas Vermaelen qui a fait une rechute avec le Barça.
Ciman favori
De nombreux prétendants peuvent donc espérer recevoir du temps de jeu puisqu'il y aurait, dans ce cas-là, deux places à prendre dans l'arrière-garde défensive des Diables Rouges. Et le premier concerné n'est autre que Laurent Ciman. Puisque de tous les autres défenseurs, c'est l'ancien Standardman qui collectionne le plus de temps de jeu sous Roberto Martinez.
Alors que sa saison est terminée avec l'Impact Montreal, le Farciennois verrait arriver avec plaisir 180 minutes de jeu en match officiel. Et comme Martinez a l'habitude de faire appel à lui, il peut, sans doute, déjà préparer ses crampons.
Boyata, Kabasele, Dendoncker
Mais, d'autres joueurs peuvent espérer profiter des absences pour obtenir une nouvelle occasion de se montrer sous le maillots des Diables. On pense évidemment à Dedryck Boyata, titulaire et performant avec le Celtic.
Rappelé en dernière minute début octobre, Christian Kabasele peut aussi espérer recevoir sa chance. A Watford, il est en forme et en le rappelant, le sélectionneur lui a fait savoir qu'il y avait potentiellement une place pour lui dans le groupe. On n'oublie pas non plus Leander Dendoncker qui peut dépanner dans l'axe dans la défense, comme c'est le cas à Anderlecht, et qui dispose d'un profil qui séduit Roberto Martinez.
Une surprise?
D'autres peuvent encore en rêver. Même s'il s'agirait d'une surprise, un retour aux affaires de Jason Denayer n'est pas à exclure. L'ancien Citizen s'en sort plutôt bien à Galatasaray où il commence à gagner ses galons de titulaire. Bjorn Engels peut, lui aussi, avir cette idée à l'esprit. Il est immuable dans le onze de l'Olympiakos, donc il petut rêver.
Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Les pépins physiques de Kompany, Alderweireld et Vermaelen pourrait donc profiter à d'autres défenseurs. A six mois du Mondial, ce serait une chance à ne pas laisser passer...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot