Roman Ferber, un titulaire en puissance ? "Je pense que j'ai su saisir ma chance"
Avec la blessure de Bertjens, Roman Ferber reçoit du temps de jeu à la pointe de l'attaque unioniste. Et face au Lierse, l'ancien attaquant de Mouscron a su saisir sa chance avec un but et un assist. Il espère pouvoir enchaîner.
Nous avons d'abord demandé à Roman si la blessure de Bertjens était grave. "Je ne sais pas, il devait passer une échographie aujourd'hui (lundi ndlr.)." Son absence a permis à Ferber de prendre place dans le onze unioniste et d'être décisif. "Je pense que j'ai su saisir ma chance et j'espère continuer comme ça."
Cette performance est le fruit du travail produit à l'entraînement. "J'ai bien travaillé ces dernières semaines et la malchance des uns fait parfois la chance des autres. Si les résultats suivent et que les bonnes prestations aussi, il est clair que j'aurais envie de garder ma place dans l'équipe.
Un goal venu d'ailleurs
Il est ensuite revenu sur le déroulement du match. "En première mi-temps, on fait une mi-temps parfaite. On n'a rien concédé, on a été les chercher haut. Puis on a voulu continuer comme ça en deuxième période. Surtout dans le premier quart d'heure qui allait être très important. Mais il y a ce goal venu d'ailleurs. En pleine lucarne" dit-il en référence à ce bijou de Megan Laurent.
Même si l'Union a subi dans le deuxième acte, l'Union aurait aussi pu alourdir la marque. "On a encore eu des occasions de marquer un 4e, un 5e et même un 6e mais on n'a pas réussi. En fin de match, on attendait avec impatience le coup de sifflet final. C'est dommage de finir comme ça après cette première mi-temps mais le principal c'est d'avoir pris les trois points" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot