Un boycott du déplacement parisien de la part des Mauves? Anderlecht réagit
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Suite aux antécédents entre les deux camps de supporters, le match est classé à risques, les conditions pour les fans sont assez éprouvantes. Certains Bruxellois appellent au boycott.
Commes nous l'avions relayé ici, les Parisiens seront escortés depuis la frontière au stade Constant Vanden Stock. Les forces policières seront présentes en nombre pour éviter de nouveaux incidents. Les Anderlechtois ne veulent pas vivre pareille situation au match retour.
Le RSC Anderlecht se rend compte des conditions difficiles du voyage", a communiqué le club sur son site. "Il y a quelques semaines, le club a été plaider à deux reprises, en compagnie des autorités belges, à Paris afin d’obtenir plus de tickets pour cette rencontre européenne et, après deux réunions intenses avec les autorités françaises (qui sont les seules à pouvoir déterminer le chiffre exact de places), le nombre total a finalement été augmenté (925 tickets au lieu des 700 qui étaient prévus)."
"Le fait que les Mauve et Blanc reçoivent moins de tickets que toutes les autres formations étrangères est essentiellement dû aux divers incidents qui ont malheureusement été commis, durant les quelques saisons écoulées, par une petite minorité de supporters anderlechtois qui font les déplacements continentaux avec le Sporting (il s’agit de bagarres à Mainz, de fumigènes à Munich…).
L'équipe aura bien besoin de ce soutien
"Ce mercredi soir, les supporters du PSG doivent d’ailleurs effectuer le voyage ici à Bruxelles dans les mêmes conditions, avec obligation de prendre le bus et également l’interdiction de visiter la ville. Le RSCA espère que son équipe pourra malgré tout compter sur le soutien de ses fans à Paris. Comme notre nouveau coach l’a déjà déclaré : l’équipe aura bien besoin de ce soutien. Toujours et partout."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot