Le staff de Seraing peste : "Nous étions prévenus"
Les Métallos ont regoûté à la défaite samedi soir sur un but d'un de leur ancien joueur, Allegria. Christophe Grégoire et son adjoint pouvaient faire la moue après cette rencontre.
"Durant la semaine, on a montré des vidéos aux joueurs, sur lesquelles on y voyait la manière dont le Patro joue sur la profondeur en lançant à chaque fois Allegria à la limite du hors-jeu", expliquait Patrick Tamburini à Sudpresse. "Et c’est ainsi qu’on prend le but ! Que voulez-vous faire dans ces cas-là ?"
"J’avais annoncé qu’il fallait se méfier d’Allegria et, sur la seule réelle occasion du Patro, on se fait avoir par… Allegria. C’est triste puisque nous étions prévenus", commentait Grégoire. "Durant toute la rencontre, l’adversaire n’a fait que procéder par de longs ballons vers l’avant et le seul qui passe finit au fond du but. Je ne dis pas qu’un partage aurait été logique mais il n’aurait vraiment pas été volé !"
Nous ne sommes pas passés par les flancs comme demandé
Les Sérésiens auraient pu revenir dans le match grâce à une des nombreuses phases arrêtées obtenues, mais ils ont à chaque fois manqué leur coup. "Elles ont soit été mal tirées, soit mal reprises. Nous n’étions pas assez présents, il n’y a pas grand-chose d’autre à ajouter.
"J’espère que l’efficacité reviendra une fois que nous aurons retrouvé toutes nos forces vives. J’avais demandé que l’on passe beaucoup par les flancs et nous ne l’avons pas fait. Nos attaquants n’étaient pas dans les meilleures conditions. C’est dommage mais il faut se remettre au boulot pour aller chercher quelque chose la semaine prochaine à Virton."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot