Les résultats de la soirée en C1 : ça roule pour Man City et Tottenham, malgré l'exclusion de Vertonghen, déception napolitaine malgré un Mertens décisif

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Les résultats de la soirée en C1 : ça roule pour Man City et Tottenham, malgré l'exclusion de Vertonghen, déception napolitaine malgré un Mertens décisif

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Auteur d'un assist, Kevin De Bruyne et son équipe ont signé le plus beau succès de la soirée, au Kuip.

Groupe E : aucun vainqueur, Liverpool aura des regrets

Sans Mignolet, les Reds ont d'abord été menés contre Séville. Un raté de Lovren permettait à Ben Yedder d'ouvrir le score, mais Firmino puis Salah, d'un bel effort, inversaient la tendance. Le tournant du match arrivait avant le repos. Un penalty indiscutable commis sur Mané était envoyé sur le poteau par Firmino. Fraîchement monté au jeu, Luis Muriel offrait le 2-2 à Correa.

Dans l'autre rencontre du groupe, la plus terne de la soirée, le Spartak Moscou ne ramènera qu'un point de Maribor. Samedov avait ouvert le score, Bohar a égalisé à la 85e pour l'équipe de Milec et Suler.

Groupe F : City éteint Feyenoord, Naples bousculé

Il n'y pas eu match au Kuip. Stones ouvrait très rapidement le score avec l'aide de Vilenha, qui laissait filer la reprise de la tête de l'Anglais entre ses jambes à son poteau. Agüero signait le 0-2 à la 10e, Gabriel Jesus le 0-3. Averti au quart d'heure, De Bruyne se mettait en valeur avec un centre idéal mis au fond par John Stones, qui fixait le score à 0-4.

En Ukraine, Naples fait un faux-départ. Taison et Facundo Ferreyra offraient les deux premiers buts au Shakhtar, Milik réduisait l'écart à 20 minutes du terme sur penalty. Il avait été obtenu par Mertens, découpé dans le rectangle. Proche de l'exclusion, le Diable a tout donné jusqu'au bout mais n'aura pas réussi à être le héros d'un partage qui n'arrivera pas. Si seulement Sarri l'avait aligné d'entrée...

Groupe G : le Besiktas fait la belle opération, Monaco peut remercier Tielemans

Les Turcs se sont montrés plus forts que Porto, et ce à l'extérieur ! Le Portugais Quaresma avait offert le premier but à Talisca, prêté par Benfica. L'égalisation survenait assez rapidement grâce à un auto-but mais Cenk Tosun puis Babel portaient le score à 1-3.

Pour le premier match de son histoire en Ligue des Champions, Leipzig a mené grâce à Forsberg mais a finalement partagé. Youri Tielemans, titulaire, avait égalisé avant le repos. Le score est resté à 1-1.

Groupe H : Dortmund mal payé à Wembley, Kane et Cristiano Ronaldo déjà lancés

L'affiche de la soirée a offert du beau spectacle. Son ouvrait rapidement le score pour les Spurs, mais Yarmolenko ne tardait pas à égaliser d'un superbe tir enroulé. Comme son équipier sud-coréen, Kane faisait des ravages sur le couloir gauche et remettait les Londoniens aux commandes dès la 15e minute !

Les joueurs de Bosz ont eu beaucoup d'occasions, un beau but d'Aubameyang a été injustement annulé mais Tottenham s'imposera 3-1, gràce au doublé de Kane. Les trois Diables étaient titulaires, Vertonghen a pris une seconde jaune en fin de rencontre.

Igor De Camargo et l'APOEL n'ont rien pu faire à Bernabeu. Cristiano Ronaldo est déjà lancé pour le titre de meilleur buteur avec un doublé, Sergio Ramos a inscrit le troisième et dernier but d'un retourné.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League