"Surpris" par Seraing, le coach de Châtelet est bien positif sur son équipe
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Loups ont partagé l'enjeu face aux Métallos. En réalisant une clean-sheet, les deux clubs wallons se rassurent et prennent leur première unité de la saison.
Fred Stilmant, le coach des promus, était satisfait du partage contre la bande à Grégoire. "On a montré pendant 90 minutes qu’on a le niveau pour tenir tête à une équipe de Seraing qui compte quand même en ses rangs pas moins de neuf joueurs qui ont joué plus de 80% des matches en D1 amateurs la saison prochaine",déclare-t-il pour Sudpresse.
On a eu quelques soucis tactiques
Son opposant a innové à Châtelet. "J’ai été surpris par le système 3-5-2 de nos adversaires car on ne s’y attendait pas. On a eu quelques petits soucis tactiques jusqu’au moment où on a mieux serré les lignes. On a eu encore quelques déchets dans le jeu avant de mieux aborder la seconde période où on a également eu quelques occasions."
"Si tout n’a pas été facile, on a tenu le zéro derrière et c’est aussi de bon augure pour la suite. Quand on voit que nous n’avons pas été ridicules du tout à Hamme et qu’on a sorti une bonne prestation contre une équipe de Seraing qui est pour moi d’un gabarit supérieur à notre adversaire de la semaine dernière, je suis assez confiant pour la suite. On doit continuer à bosser de la sorte et les résultats finiront par arriver. On doit juste persévérer offensivement et quand on gagnera en efficacité, ça nous permettra d’aller chercher cette première victoire. La semaine prochaine à Deinze, ça s’annonce compliqué mais l’équipe gagne en confiance avec des prestations comme celle-ci."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot