Christophe Kinet réaliste : "La logique a été respectée"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Tilleur aurait aimé forcer les portes de l'exploit et éliminer l'Union en Coupe de Belgique. Mais le club de D1B s'est montré plus fort. Pas de regrets chez les Liégeois.
"Que dire ? Et bien que la logique a été respectée. L'Union a de la qualité dans le jeu. Il y a de tout chez eux. De la rigieur, du physique, de la vitesse, que ce soit dans le milieu ou sur les ailes. Ils sont complets."
Christophe Kinet ne tirait pas la tête après l'élimination des siens. Sans être un grand match, la prestation de Tilleur n'a pas non plus été ridicule. "C'est dommage cette première occasion qu'on ne met pas. J'aurais aimé voir quel genre de match cela aurait pu être si on avait mis un peu de doute dans les têtes des Unionistes."
L'entraineur tiquait tout de même sur les deux premiers buts encaissés. "Sur le 0-1, on ne doit jamais remettre dans l'axe. A notre niveau (ndlr : D3 amateurs), ça passe mais pas face à une D1B. Quant au 0-2, on gagne le premier duel mais on reste statique à la retombée du ballon..."
Cette expérience en Coupe le ravit. "C'était hyper positif ! On a fait un beau parcours et je pense qu'on peut dire qu'on est sorti avec les honneurs. On a montré de belles séquences par moment. Maintenant, place au championnat !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot