Le FC Barcelone porte plainte contre Neymar et lui réclame de l'argent
Photo: © photonews
La saga Neymar, enfin terminée? Hé bien non. Alors que le Brésilien a quitté lors de ce mercato le FC Barcelone pour le PSG, les Catalans ne digèrent pas son départ et portent plainte contre lui!
Le Barça a en effet annoncé aujourd'hui avoir déposé une plainte devant un tribunal espagnol à l'encontre de Neymar (25 ans), transféré au Paris Saint-Germain cet été contre la somme de 222 millions d'euros. Le club catalan réclame la restitution d'une partie de la prime négociée par Neymar au moment de la prolongation de son contrat l'été passé jusqu'en 2021.
"Le club réclame au joueur la partie déjà versée correspondant à sa prime de prolongation de contrat, en raison d'un non-respect dudit contrat; 8,5 millions d'euros au titre des dommages et préjudices; et 10% supplémentaire pour les intérêts", peut-on lire dans un communiqué du FC Barcelone. Des sommes réclamées au PSG si Neymar était dans l'impossibilité de les verser. La foire d'empoigne continue donc entre les deux clubs et surtout entre le Brésilien et son ancien club après que Neymar ait vivement critiqué la direction blaugrana.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot