Liverpool à l'épreuve d'Hoffenheim
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce mardi, lors des barrages de la Ligue des Champions, Liverpool devra sortir un match différent que lors de son déplacement à Watford. Hoffenheim ne sera pas une partie de plaisir.
Le dernier match de Ligue des Champions de Liverpool, c’était déjà en 2014. Le 9 décembre plus précisément, lors d’une rencontre à domicile contre le FC Bâle. Un nul (1-1) sans gloire qui éliminait les Reds de cette compétition. Les hommes de Jürgen Klopp devront se farcir Hoffenheim pour tenter de retrouver la plus belle des compétitions.
En conférence de presse, Klopp est clair : « Nous devrons être à 100% pour nous qualifier ». L’entraîneur allemand sait de quoi il parle. Il sait qu’Hoffenheim est une équipe solide, qui a le même noyau depuis plusieurs saisons et qui est très réaliste. De plus, la prestation de Liverpool lors de la journée inaugurale de la Premier League n’a rassuré personne.
En effet, la défense n’a donné aucun signe de solidité. Les coups de pied arrêtés sont toujours mal gérés par Mignolet et compagnie et les Allemands pourraient en profiter. Offensivement, les Reds cherchent encore la bonne formule sans Coutinho, qui sera absent pour ce duel européen.
Avant le retour prévu dans une semaine à Anfield, Liverpool ne devra pas se louper ce mardi soir. Sinon, l’Europa League leur ouvrira les portes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot