Des joueurs à suivre à Esneux?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec un noyau sensiblement modifié, les riverains de l'Ourthe abordent une nouvelle saison en troisième provinciale.
Patrick Sangwa est de retour à Esneux où il doit prendre la succession de Fabrice Pavone parti relever un défi un niveau plus haut à Couthuin avec Kevin Nicolay et Corentin Hintzen dans ses bagages. Esneux devra également faire sans Anwar Zahour (Cointe), Halil Arslan (Ougrée) et Raphael Anelli (Fléron B) cette saison.
Si l'arrivée de Musaba Selemani chez les vert et blanc avait déjà surpris, Esneux ne s'est pas contenté de l'ancien attaquant du Brussels et du FC Liège. Jean Remy Nshuti apportera également son expérience. Ce Rwandais était actif ces dernières saisons en P2 à Stavelot et a été international lors de la CAN 2004.
Cédric Peeters (Tilff), Kevin Kalesa (UCE Liège), Martin Nezer (Sart Tilman), Vincant Paligot (Mont), Glodi Ingalula (Herstal) débarquent route de Poulseur alors que Xavier Truong, Mustafa Aksu, Frédéric Gillot et David Duhoux font leur retour au club.
Dans la foulée de Selemani et Nshuti, Esneux accueille également dans ses rangs le jeune David Wandege en provenance du Rwanda. "Il a 17 ans et surtout un immense talent" confie le capitaine Olivier Labasse avant de dévoiler le nom de Crispaldinho Rhukengane. Nom difficile à prononcer, mais une véritable pépite selon l'Esneutois.
"Il a 19 ans et vient du FC Prince Louis, club de D1 burundaise. Il est arrivé en Belgique via un test non concluant à Malines et nous sommes parvenus à le convaincre de de jouer avec nous pour se mettre en vitrine en vue de la saison prochaine" explique Labasse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot