Banneux va se frotter au FC Liège
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce mardi 8 août, les pensionnaires du stade Georges Radoux se frotteront à un adversaire de renom. L'occasion de présenter le groupe mis à la disposition de Michael Leruth, mais également de prendre la température auprès du mentor des Sprimontois sur la saison à venir et les ambitions de Banneux.
C'est à 19 heures que Banneux se frottera au FC Liège ce mardi 8 août. Ce match fait suite à d'autres rencontres de préparation face à des adversaires renommés tels que les espoirs du Standard, Huy, Verlaine ou Solières, ce qui ne fait pas peur à Michael Leruth. "Un bon 0/15 avant le championnat, cela donne envie de boulotter" glisse celui qui entame sa quatrième saison sur les hauteurs sprimontoises.
Pour sa première saison parmi l'élite provinciale, Banneux a surpris la saison dernière, empochant grâce à un beau deuxième tour une place au tour final. Cette saison sera donc celle de la confirmation. "L'objectif que j'avais fixé au comité lorsque j'ai repris l'équipe il y a trois ans était de faire de Banneux un club stable de P1 et surtout respecté" insiste Leruth qui aspire à travailler dans la continuité de la saison précédente.
"Une bonne saison sera l'occasion de mettre des joueurs en évidence. Cela a été le cas la saison dernière et certains pions importants nous ont quittés" rajoute Michael Leruth. Camara va jouer plus haut en France, Demirtas a rejoint Herstal et Mayenga a par exemple signé à Xhoffraix.
Mais, Banneux devra également faire sans Franchi qui a décidé de mettre le football entre parenthèses. "Cette absence, ainsi que lesindisponibilités de Guyot (clavicule) et de Bayock (tendon rotulien), seront difficile à palier" admet un Michael Leruth fier d'avoir vu son équipe partager l'enjeu avec Verlaine en Coupe de Belgique.
Surtout que Banneux s'alignait avec une moyenne d'âge de 23 ans. "Cinq joueurs de moins de 21 ans étaient sur la pelouse au coup d'envoi" pointe le mentor des Sprimontois en guise de conclusion. "C'est un gros changement par rapport à la saison dernière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot