Analyse Club de Bruges: Et maintenant?

Club de Bruges: Et maintenant?
Deviens fan de FC Bruges! 5790

Avec une seule bonne mi-temps sur les quatre, le Club de Bruges est passé au travers de ce tour préliminaire de la Ligue des Champions. C'est un premier objectif raté pour les Gazelles et il y a beaucoup de questions et de problèmes au stade Jan Breydel.

"Je préfère un 0/18 en Ligue des champions plutôt qu'un 18/18 en Europa League". Ces mots prononcés par Vincent Mannaert viennent en une soirée de prendre une autre dimension. Boutés hors de la Ligue des Champions, les Gazelles sont dans une situation qui n'est pas encore désespérée mais qui pose questions. A plusieurs niveaux.

Leko: Stop ou encore?

En cas de problème, on coupe souvent la tête du coach. Mais qu'Ivan Leko se rassure: cela ne devrait pas encore se passer à ce moment-ci de la saison. Il faut rester réaliste: les Brugeois ont eu du mal à trouver un homme à mettre sur leur banc, s'il y avait une solution de rechange elle serait passée avant le Croate qui serait toujours au Stayen.

S'il n'est pas encore en danger, Ivan Leko est fragilisé

Mais soyons honnêtes: Ivan Leko n'est pas le problème majeur du Club. Au regard de la prestation de l'équipe ce mercredi soir, nous sommes en droit de nous demander si tous les joueurs sur la pelouse avaient la tête au Club de Bruges. Lior Refaelov est passé à côté de son match, Vanaken est rentré sans la moindre motivation, Izquierdo a des envies d'ailleurs et est proche d'un départ, Engels aussi. Si on ajoute le problème Cools, mis de côté par le coach, cela fait beaucoup pour franchir une échéance aussi importante pour la saison du Club.

L'ombre de Timmy Simons

On le savait à l'avance: la succession de Simons serait compliquée. Ho, l'ancien capitaine est toujours dans le noyau, et même sur le banc, mais il n'y a plus de patron dans l'équipe, personne pour secouer le cocotier ou même mettre parfois la pression sur l'arbitre. Vormer est bien le nouveau capitaine, mais il n'a pas la même aura.

Il y a donc beaucoup de choses qui doivent changer au Club de Bruges d'ici la fin du mercato: la situation doit devenir claire pour tout le monde et tout le monde devra être concentré sur le club de la Venise du Nord. Un ménage devra être fait, après tout il y a un an Anderlecht était éliminé par Rostov et il y avait beaucoup de problèmes à l'ombre de Saint-Guidon.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League