Ce Marseille-là n'a pas droit à l'erreur contre Ostende

Ce Marseille-là n'a pas droit à l'erreur contre Ostende

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'OM aura très clairement la pression ce soir face à Ostende. Les Phocéens n'ont tout bonnement pas droit à l'erreur s'ils veulent rester crédibles.

Le Champions Project de Frank McCourt passe un véritable test ce soir. L'Olympique de Marseille a, depuis son rachat par le businessman américain, changé de dimension... ou plutôt espère revenir dans une dimension qu'il a déjà fréquentée par le passé: celle des clubs du top européen. Cela passera par la reconquête du football français, loin d'être acquise, mais aussi par une qualification pour l'Europa League.

Un mercato mitigé?

Marseille annonçait un mercato à la hauteur de ses ambitions, ce qui a été interprété comme la promesse de monts et merveilles. Le fait est que l'ambition de cet OM n'est pas encore de devenir une puissance européenne mais bien de retrouver les sommets du championnat français, ce qui explique que les plus grands noms cités aient surtout tenu du rêve (on se rappelle des rumeurs concernant un retour de Franck Ribéry).

Le mercato marseillais est donc en un sens mitigé - des joueurs sur le retour (Rami, Mandanda) plutôt que des stars et un Valère Germain qui n'est pas l'attaquant de très haut niveau attendu - mais illuminé par la venue de Luiz Gustavo, ancien du Bayern, international brésilien et vrai gros coup. On attend également encore la venue imminente sur la Canebière d'un buteur de vraie stature internationale (Carlos Bacca serait tout proche de signer).

Mais pour, éventuellement, continuer son mercato en attirant de grands noms, Marseille va devoir être autoritaire sur la route qui doit le mener à l'Europe. Ostende est en ce sens plutôt malchanceux: les Côtiers affronteront une équipe pour qui jouer l'Europa League est encore plus important symboliquement que sportivement. L'OM aura tout à perdre ce soir. C'est également une chance: la pression sera clairement dans l'autre camp pour les Ostendais...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League