Les pronos de la rédaction: Mouscron danse au bord de l'abîme
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La préparation arrive à son terme et dans une semaine déjà, la Jupiler Pro League va reprendre ses droits. Notre rédaction vous propose d'ici là ses pronostics pour la saison à venir. Mouscron ouvre le bal.
Pronostic
L'Excel Mouscron est sur le fil du rasoir depuis plusieurs semaines. Public pas vraiment de retour, gestion chaotique et cette fois un noyau déforcé cet été et recomposé à la va-vite: malgré quelques arrivées intéressantes, le manque de stabilité nous pousse à faire des Hurlus le candidat principal à la descente.
Transferts vedettes
L'arrivée la plus surprenante du côté de l'Excel s'est faite au poste de gardien de but: Logan Bailly va venir apporter toute son expérience au club après une saison presque blanche au Celtic Glasgow. L'ancien international a choisi de recommencer en bas de l'échelle et on ne peut que respecter un tel choix. Peut-il encore apporter beaucoup à un club de Pro League? Ses derniers passages à OHL et Genk ont montré qu'il avait encore de sérieuses qualités...
Pour le reste, Mouscron a réussi un joli coup en attirant Yannis Mbombo, l'ancien Rouche, dont l'adaptation et la bonne forme seront déterminantes dans la saison à venir pour les Hurlus. Bolingi, prêté par le Standard, va vouloir se montrer et le médian mexicain Govea, qui débarque du noyau B de Porto, peut également être une bonne surprise.
Points forts
Difficile à dire, mais un point positif est à souligner: un axe central pas dénué d'expérience de la Jupiler Pro League composé d'Arslanagic et du nouveau venu Bruno Godeau, probablement revanchard après son échec au KV Ostende. Markovic, s'il reste (ce qui n'est pas acquis), devrait être un des hommes à suivre malgré une saison compliquée et Mouscron en aura bien besoin après le départ de son maître à jouer Trezeguet.
Autre point positif: après une fin de saison en fanfare, Mouscron va vouloir dès le début mettre les points sur les i et faire taire les sceptiques. Dans l'adversité et après deux saisons conclues par des déboires administratifs, le REM peut faire bloc.
Points d'interrogation
Il y en a une foule. Le départ de Tirpan pour Eupen ne risque-t-il pas d'affaiblir le flanc mouscronnois? Logan Bailly peut-il être l'assurance tous-risques dont Mouscron a besoin? L'absence de Trezeguet peut-elle être compensée? Comment Mircea Rednic fera-t-il pour construire rapidement un noyau compétitif? Le public reviendra-t-il au Canonnier? Commencer une saison avec autant de questions est souvent difficile à gérer...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot