Après le transfert record de Lukaku, Mourinho critique les prix pratiqués
Sortie surprenante dans la presse de José Mourinho. Le coach portugais de Manchester United a évoqué sa campagne de transfert mais, surtout, a critiqué la politique de prix pratiquée par de nombreux clubs à l'heure actuelle.
Avec deux transferts actés, Manchester United est resté calme sur le marché des transferts. Et même si les joueurs achetés sont de qualités, cela ne suffit pas à José Mourinho.
"Tout le monde sait que j’aimerais recruter 4 joueurs. J’en ai demandé 4 et je suis prêt à me contenter de 3 parce que le marché est difficile", a indiqué le Portugais au Telegraph.
La raison ? Il la connait. "Plusieurs clubs pensent que le mercato est différent des autres. Nous ne sommes pas un club qui est prêt à acheter, acheter et encore acheter. Nous ne sommes pas un club prêt à payer ce que les clubs veulent nous faire payer, alors j’accepte de n’avoir que 3 nouveaux joueurs."
Les chiffres sont devenus vraiment fous pour des joueurs normaux
Mourinho continue sa critiqueen jugeant les prix pratiqués. "J’imagine que Manchester City aurait aimé payer 28 M€ pour Kyle Walker. Ils ont dû être abasourdis par le prix réclamé par les Spurs. Mais on leur a dit : c’est le prix, si vous ne voulez pas payer, vous ne l’aurez pas. Vous avez l’option de payer ou pas."
Il poursuit: "Autant j’étais habitué que les équipes payent de grands montants pour de grands joueurs, autant c’est surprenant aujourd’hui de voir que tout le monde paye de grands montants pour de bons joueurs. Et il y a une différence entre les bons joueurs et les grands joueurs. Les chiffres sont devenus vraiment fous pour des joueurs normaux."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot