Dries Mertens affiche ses ambitions: "Je veux devenir meilleur buteur du championnat"
Dries Mertens a sans doute réalisé l'une des meilleures saisons de sa carrière lors de l'exercice 2016-2017. Et ce, à une position qui n'est pas la sienne: attaquant de pointe. Le Belge a encore faim et il veut faire mieux la saison prochaine.
Dries Mertens a repris l'entraînement avec le Napoli il y a quelques jours et il s'est déjà confié par rapport à son statut de 'chouchou des supporters' (à lire ici). Il revient d'abord sur sa superbe saison (28 buts) et sur le rôle de son coach, Maurizio Sarri.
"Je suis moi-même surpris par ma saison. L’entraineur Sarri a suivi son intuition suite à la blessure de Milik mais, selon moi, il ne pensait pas que je marquerais autant. De plus, je n’avais jamais autant joué à mon avis : durant mes trois premières saisons, j’étais régulièrement sur le banc après avoir marqué un doublé" dévoile-t-il dans la Gazetta dello Sport.
Le Diable, qui a affiché une nouvelle coupe de cheveux, a ensuite évoqué sa position pour la saison à venir et ses ambitions. "J’ignore si je pourrais évoluer à ce poste avec un autre entraineur. Sa tactique est bonne pour les attaquants, regardez les exemples de Callejon ou Insigne. Un retour sur un flanc ? Je ne le souhaite pas mais je le ferais s’il le faut. Si tu crois en un entraineur, tu acceptes les choix qu’il pose. C’était très dommage car il ne m’a manqué qu’un but la saison dernière. Je veux devenir meilleur buteur du championnat. Celui qui prétend ne pas regarder le classement des buteurs est un menteur" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot