Sven Kums veut s'intégrer au jeu mauve : "Anderlecht doit être dominant dans le jeu"
Photo: © photonews
Revenu dans son Anderlecht lors du mois de juin après un échec en Italie, Sven Kums sait qu'il faudra bosser pour faire mieux chez les Mauves. Mais le médian n'a pas peur.
A 29 ans, Sven Kums a une occasion en or de se relancer chez les champions de Belgique. Qui plus est, son statut sera bien différent de celui qu'il avait en Italie.
"A Udinese, je jouais milieu défensif. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il m’était interdit de passer la ligne médiane mais c’était déconseillé par l’entraîneur. Je n’avais pas un Dendoncker derrière moi. À Udinese, Dendoncker, c’était moi (rires) . J’espère d’ailleurs qu’il va rester. C’est le joueur dont j’ai besoin à côté de moi pour être à mon meilleur niveau", a confié le joueur à la DH.
Et si l'ancien Buffalo préfère le jeu poser, il comprend que Weiler joue autrement. "Oui, j’ai vu qu’Anderlecht avait un jeu très direct aussi mais ça ne me fait pas peur. Je trouve qu’Anderlecht doit être dominant dans le jeu et j’espère que ce sera le cas cette année."
Par ailleurs, son transfert lui a valu un petit sms de Roberto Martinez, de quoi espérer retrouver un jour les Diables. "Quand j’ai signé à Anderlecht, il m’a envoyé un message pour me féliciter. Chouette, hein ?"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot