Sangiovanni assurera l'interim à Soumagne

Olivier Baute
| 0 réaction
Sangiovanni assurera l'interim à Soumagne
Deviens fan de Soumagne! 6

Les jaune et noir retrouvent la P3C après deux saisons de purgatoire.

Au prix d'un tour final bien mené, Soumagne retrouve la troisième provinciale. Un niveau que le club a connu durant de longues années avant une saison 2014-2015 délicate qui l'a vu terminer la compétition à la quinzième place synonyme de descente. Laurent Bodet a coaché l'équipe durant deux saisons avec cette belle apothéose consécutive à la victoire lors du tour final face à Melen B, sa future équipe.

La fin d'un cycle au niveau du coaching chez les noir et jaune, mais également au niveau des joueurs. Ludovic Lonneux et Ismael Gomez, deux fidèles serviteurs de longue date, raccrochent les crampons tandis que Vincent Mayon a répondu positivement aux sirènes de l'ambitieuse équipe de Vaux-Chaudfontaine, une sorte de retour aux sources pour le buteur qui a empilé les buts à foison en bord de Vesdre par le passé. Marc Poslon, décisif lors du tour final, est également en partance pour une destination inconnue. Laurent Bodet ne part pas seul à Melen B. Steven Lamarche, Michel Velghe et Dylan Frisée remontent également la rue Louis Pasteur vers le club voisin de Melen B.

Pour remplacer Laurent Bodet, Soumagne a fait appel à Nicolas Joris, actif dans un autre club voisin, le CS Bolland. Il arrive en compagnie de Nicolas Heinen qui officiera en tant qu'entraineur des gardiens. Toutefois, Nicolas Joris connaissant pour l'heure un souci de santé, c'est Christophe Sangiovanni, coordinateur des jeunes du club, mais également actif sous les ordres de Joris ces deux dernières saisons à Bolland qui assurera l'interim à la demande du comité soumagnard.

Afin d'aborder la P3 dans les meilleures conditions et remplacer les joueurs en partance, Soumagne a encore fait son marché à Bolland en recrutant Michael Menten et Cyril Dozot. Ces deux joueurs n'arriveront pas dans l'inconnu puisqu'ils coachaient chacun une équipe de jeunes chez les jaune et noir cette saison. L'expérimenté Cédric Cherain arrive en provenance de l'Elan Dalhem tandis que Alexandre Houben revient au club après une expérience à Malmedy. Arnaud Desmit (Blegny) et Loic Renier (Verviers) arrivent également tandis que plusieurs juniors ont déjà eu l'occasion de participer à des rencontres cette saison.

"Cela fait partie de la nouvelle vision du club" explique Christophe Sangiovanni. "L'objectif sera clairement le maintien, récolter au plus vite trente points tout en laissant trois équipes derrière, histoire de stabiliser le club à ce niveau" poursuit l'homme aux multiples casquettes.





Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news