Laurendi est passé de P1 liégeoise à international en sept ans!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le gardien de but n'était même pas titulaire lors de son passage chez les Rats entre 2008 et 2010.
Il y a quelques années, l'Anglais Paul Topping avait lancé une académie à Montegnée. Des joueurs venant du monde entier avaient rejoint les Rats qui évoluaient alors en première provinciale.
Parmi eux, un autre PaulTaylor, ex-espoir de Manchester City, avait défrayé la chronique en obtenant un transfert à Anderlecht après six mois de présence dans notre pays. L'attaquant anglais n'a jamais presté pour les Mauves, étant prêté à Charleroi avant de rentrer en Angleterre. Taylor, aujourd'hui âgé de 29 ans, évolue d'ailleurs toujours en League One (D3) à Peterborough après être passé par des clubs tels que Ipswich ou Blackburn.
Un autre ancien de Montegnée vient de se mettre en lumière cette semaine. Pas le plus connu puisqu'il était essentiellement réserviste lors de son passage chez les Rats. Le gardien Cody Laurendi est resté deux saisons à Montegnée. Par la suite, il est devenu professionnel aux Etats-Unis, portant successivement le couleurs de Puerto-Rico Islanders, de Fort Lauderdale Strikers, de l'équipe réserve des Los Angeles Galaxy, Austin Aztex et depuis 2016 Oklahoma City Energy.
Cody Laurendi vient de passer à l'étape supérieure puisqu'il est à présent international porto-ricain. Le gardien de but, âgé de 28 ans, était en effet titulaire lors d'un match amical disputé en Indonésie. Laurendi s'est interposé sur plusieurs tentatives des Asiatiques, permettant ainsi à son pays d'obtenir un partage.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot