Mujangi Bia revient sur la vive discussion avec son président: "Il a tenu des propos blessants et menaçants"
La semaine dernière, les médias suisses ont fait état d'une vive altercation entre Mujangi Bia et le président du FC Sion. Mais le joueur a tenu à calmer le jeu.
"Cet incident a été amplifié par les médias suisses. J’ai eu une discussion d’homme à homme avec le président de Sion et cela s’est transformé en engueulade entre nous deux" explique Bia dans Sudpresse. "Le président a tenu des propos blessants et menaçants. Je ne l’ai pas accepté, compte tenu que le club a encore des arriérés de salaire de six mois à mon encontre."
Chaque fois qu'on a fait appel à moi, j'ai répondu présent
Mujangi Bia a réussi une saison plus que correct en Suisse avec 10 buts et un assist en 23 rencontres. L'ancien joueur du Standard avait bien commencé la saison avec deux buts mais l'équipe a ensuite changé de coach juste au moment où l'ailier belge s'est blessé. Mais il s'est ensuite relevé.
"En février et en mars, cela se passait bien pour moi. Je jouais de plus en plus et j’ai marqué cinq buts. Par la suite, j’ai reçu un tacle à l’entraînement et j’ai été blessé pendant six semaines. Là encore, j’ai bossé dur pour revenir dans le coup et j’ai joué à quelques reprises en fin de saison pour retrouver du rythme avant la finale de Coupe de Suisse. Chaque fois qu’on a fait appel à moi, j’ai répondu présent" poursuit-il.
Malgré un bon retour en forme en fin de saison, il n'a pas été titulaire en finale de Coupe de Suisse. Un coup dur pour le joueur. "Jusqu’à la vieille de la finale, je devais être dans le onze de base. Mais, au dernier moment, l’entraîneur a décidé de me placer sur le banc. Je n’ai pas eu la moindre explication. Je suis monté au jeu mais c’était déjà 2-0 en faveur de Bâle (le match s’est terminé sur 3-0 ndlr.). C’était une immense déception" dévoile Bia.
Mais il se voit toujours à Sion la saison prochaine. "Je me sens bien à Sion. Je suis bien intégré dans le club où j’ai un contrat jusqu’en juin 2018" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot