Thibault Peyre, le profil type recherché par Marc Grosjean
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mercredi, l'Union s'est renforcée avec l'arrivée de Thibault Peyre. Le défenseur français arrive en provenance de Mouscron. C'est le profil type de joueur recherché par Marc Grosjean.
Après deux saisons à Mouscron, Thibault Peyre a décidé de quitter les Hurlus pour rejoindre la capitale et l'Union Saint-Gilloise. Un choix qui peut paraître étonnant vu qu'il descend d'un échellon (D1B).
Mais si on y regarde de plus près, le défi que propose l'Union est peut-être plus excitant que celui de Mouscron. Grâce à des playoffs encourageants et un vent de fraîcheur qui souffle depuis plusieurs mois sur le Stade Marien, le matricule 10 séduit à nouveau.
Et comme Marc Grosjean le dévoilait après le dernier match face à Waasland: "l'objectif est clairement de monter en D1A." Mais il ambitionne la promotion pour l'année 2019-2020 si pas la saison 2020-2021. Avant ça, l'Union va devoir grandir, progresser et retrouver son stade Marien.
Pour atteindre cet objectif, le coach Sprimontois recherche des joueurs avec un profil bien précis: "jeune, idéalement avec une expérience en D1, qui a la grinta et l’envie de division 1" expliquait-il. Bref, le profil de Thibault Peyre. Mais alors est-ce plus excitant de jouer le maintien en D1A ou la montée en D1B ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot