Le Lokomotiv Moscou trop costaud pour Perwez
Photo: © SC
Les Brabançons n'ont pas su rivaliser avec les champions du Monde 2012 et d'Europe 2013.
Le Lokomotiv Moscou peut compter sur l'apport de joueurs brésiliens ou portugais de grand talent. Les Russes sont pros et font partie depuis plusieurs années du top mondial. Le tirage au sort de ce championnat d'Europe des clubs n'a donc pas été tendre avec Perwez, versé dans la poule B avec le Lokomotiv, mais également l'équipe italienne de Viareggio, championne d'Europe en titre.
Ces deux dernières équipes se sont affrontées lundi lors de la journée inaugurale dans une finale avant la lettre et c'est le Lokomotiv qui a tiré les marrons du feu en s'imposant 7-6 via les prolongations. Perwez savait donc à quoi s'en tenir ce mardi face aux Russes, mais a dû s'avouer vaincu sur le score de 7-1.
Pour se qualifier en huitième de finale, Perwez se voit dans l'obligation de remporter son troisième et dernier match face à Viareggio qui n'a toutefois pas fait dans la demi-mesure en infligeant un 14-3 aux Moldaves de Djoker lors du deuxième match. Perwez aura de toute manière placé la Belgique sur la carte du beach soccer en offrant une première victoire en phase finale d'une grande compétition face à ses mêmes Moldaves lundi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot