Aywaille affiche ses ambitions : "La colonne de gauche"
Ces dernières saisons n'ont pas été de tout repos du côté d'Aywaille puisque, deux sans de suite, les Aqualiens se sont sauvés en fin de saison. Pas question de revivre ça en 2018.
Aywaille a de l'ambition et le fait savoir. Il y a encore quelques années, les Aqualiens évoluaient en Division 3 (actuel D1 amateur) mais, ces deux dernière saisons, c'est dans le fond de la Promotion (D4) puis de la D3 amateurs (D5) qu'ils ont évolué, ne sauvant leur peau en national que dans les derniers instants.
"Nous avons essayé de constituer une équipe autour de la charpente de la saison passée. Nous nous excusons encore des mauvaises prestations que nous avons parfois proposé et croyez-moi, nous ferons tout pour être rassurés le plus vite possible", a affirmé Philippe Dodrimont, le président, à nos collègues de La Meuse.
Quant à Pascal Jacquemin, le coach, il sait que son groupe peut faire mieux l'année à venir. "Nous visons évidemment un meilleur classement et je pense sincèrement que la colonne de gauche est envisageable mais il faudra impérativement prendre un meilleur départ en démarrant pied au plancher. La parole est aux joueurs, c’est à eux de se remuer et de prouver qu’ils méritent leur place !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot