Wim De Coninck charmé par un entraineur de Jupiler Pro League: "Il laisse son empreinte avec un football frais et beaucoup de Belges"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alors que certains entraineurs n'ont pas eu droit à la patience de leur direction, d'autres, comme Leko, ont pu en profiter. Résultat, Saint-Trond est en finale des play-offs 2.
“Un entraineur qui était presque licencié à un moment”, a rappelé Wim De Coninck dans le dernier Sport/Foot Magazine. “Ivan Leko a une meilleure équipe que l'an dernier, a pu obtenir du temps et a maintenant laissé son empreinte sur le STVV.”
“Sous la pression, il a fait passé son équipe de 3 à 5 défenseurs mais l'a laissé jouer comme il aimait le faire quand il jouait : de manière lisse avec des combinaisons.”
Avec beaucoup de Belges
Par ailleurs, le STVV aligne généralement beaucoup de Belges, ce qui n'est pas pour déplaire à Wim De Coninck. “Ce qui me marque : beaucoup de Belges qui ont fait un pas en arrièr.. Pieter Gerkens, Stef Peeters, Boli Bolingoli, Igor Vetokele, Brandon Mechele et Lucas Pirard.”
“Je pense qu'ils ont leurs chances contre le KRC Genk, même si ce ne sera pas simple. Leur foot est frais et dispo. Qui sait s'ils ne pourront pas créer la surprise contre un Genk dont la saison est déjà très longue.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot