Laurent Demol, T3 de Mouscron: "Il y a un problème avec les jeunes"
Photo: © photonews
Lors du dernier match de Mouscron, 9 u21 ont été alignés. Laurent Demol, le T3 hurlus, regrette qu'on ne fasse pas plus souvent confiance aux jeunes au sein du club.
"Ils ont affiché une bonne mentalité, une belle envie. Et nous avons eu droit à quelques belles phases de jeu. Ils ont donné une belle image de notre centre de formation, le Futurosport. C’est de bon augure pour la suite" a déclaré Laurent Demol à la DH. Pour lui, les jeunes devraient occuper une plus grande place au sein de l'effectif mouscronnois. "Quand on voit le comportement de ces jeunes, on peut se dire que c’est dommage ce qu’il s’est produit durant deux ans. Prenons le cas de Benjamin Van Durmen. En début de saison, on lui offre un contrat et puis la direction sportive décide de le mettre dehors du groupe et de le renvoyer en U21."
Le club ne gérerait pas bien ses espoirs. "Quand je vois ce que ces jeunes ont montré aujourd’hui et ce qu’ils coûtent au club par rapport aux rendements de certains joueurs étrangers qui coûtent chers, je me dis qu’il y a un problème."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot