L'Union s'incline 1-3 contre Waasland-Beveren
Après cinq défaite de rang, l'Union Saint-Gilloise voulait se reprendre pour sa dernière à domicile dans ces playoffs 2 face à Waasland-Beveren. Mais après une bonne première mi-temps, les Jaune et Bleu se sont écroulés, à l'image de leur fin de playoffs 2.
Comme nous vous l'avons indiqué, l'Union a annoncé le départ de quatre joueurs avant le début de la rencontre. Le match débute ensuite tranquillement. Les deux équipes ne sont pas stressées et ça se voit. Mais l'Union veut soigner sa dernière à domicile et se crée la première occasion suite à un centre d'Aguemon qu'Aoulad ne peut conclure (7e).
Les Jaune et Bleu sont mieux dans le match que Waasland-Beveren qui ne se montre pas très dangereux. Sur un nouveau bon centre d'Aguemon, Rajsel reprend de volée mais Goblet détourne (21e). Les Unionistes font finalement ouvrir le score par Da Silva. Aoulad est lancé en profondeur et se présente seul face à Goblet mais il perd son duel. Le ballon lui revient par chance et il remet en retrait au Brésilien qui n'a plus qu'à conclure (1-0, 28e).
Waasland réagit enfin et Gano reprend un corner mais Sadin réalise une première claquette avant de dégager le ballon du pied alors qu'il était encore au sol (36e), superbe ! L'Union se crée encore l'une ou l'autre occasion par Rajsel (38e) ou Aoulad (40e) mais le score (1-0) en reste là à la pause.
Waasland gâche la fête
Au retour des vestiaires, Waasland se montre plus conquérant et Ampomah va égaliser après un superbe numéro sur le côté droit (53e). L'Union tente de reprendre l'avantage mais les centres de Aguemon et Mpati ne sont pas assez précis. Sur une contre attaque rondement menée, Fixelles lâche une grosse frappe dans la surface mais ça termine sur la barre (61e) !
Après un bon quart d'heure de l'Union, Waasland va venir gâcher la fête unioniste en reprenant l'avantage. Langil tire un excellent coup franc sur le côté gauche que Sadin ne peut que repousser dans les pieds de Borry qui pousse au fond des filets (74e, 1-2). Les Waaslandiens vont même faire le break quelques minutes plus tard. Ampomah reprend joliment un centre de Gano (83e, 1-3). Sadin va même sauver son équipe du 1-4 sur une frappe de Dhondt. 1-3 score final.
L'Union termine donc ses playoffs 2 sur une triste série de 6 défaites. Mais comme le répète Marc Grosjean, c'était mieux de jouer ces playoffs 2 sans pression que de se faire peur en playdown.