Malines tient son rang contre l'Union

Malines s'impose 1-0 contre l'Union Saint-Gilloise

© photonews

L'Union Saint-Gilloise veut terminer les playoffs 2 en beauté après quatre défaite de rang. Mais la fête est remise à vendredi suite à un nouveau revers face à une très solide équipe de Malines

Marc Grosjean a effectué quelques petits changements pour affronter le KV Malines. Geoffrey Cabeke reprend sa place au back gauche alors que Neels est préféré à Baherlé dans le milieu pour apporter son expérience. Petite surprise en attaque avec la titularisation de Mathias Fixelles en pointe avec Aguemon et Rajsel, de retour, à ses côtés.

La rencontre débute sur un faux rythme mais ce sont les Malinois qui ont la possession du ballon. La première action intervient à la 17e minute suite à un tir de Mats Rits que Sadin doit détourner en corner.

Les Unionistes ne sont pas dans le match et opère par contres mais elle doit jouer très juste face à une équipe malinoise très bien en place. En fin de mi-temps, le match s'ouvre. Mathias Fixelles part sur la gauche, rentre dans la surface et arme une frappe du droit... qui vient taper le montant de Coosemans (36e) ! Mais sur l'action suivante, Matthys remise à Peffer dans la surface qui obtient un contre favorable avant de tromper Sadin du gauche, 1-0 (37e).

Malines commence la deuxième période pied au plancher avec la ferme intention de faire le break. Vanleberghe en a deux fois l'occasion mais sa passe de peu à côté (47e, 59e). L'Union tente tant bien que mal à sortir mais les Malinois démontrent pourquoi ils ont terminé à la 7e place du classement en saison régulière: physique, organisation et reconversions rapides.

Cependant, les hommes de Yannick Ferrera n'arrivent toujours pas à faire le break. De son côté, Marc Grosjean fait tourner et offre du temps de jeu au jeune Yassine Salah qui prend la place d'un Rajsel invisible.

{READALSO}

En cette fin de match, le physique des Malinois fait la différence mais ils n'arrivent pas à conclure leurs occasions. Mats Rits trouve le poteau (82e) avant que Matthys ne place une tête juste au-dessus des cages de Sadin (84e). L'Union n'y est plus et s'en sort bien avec ce 1-0. Malines était plus fort.

Plus de news