Malines tient son rang contre l'Union
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union Saint-Gilloise veut terminer les playoffs 2 en beauté après quatre défaite de rang. Mais la fête est remise à vendredi suite à un nouveau revers face à une très solide équipe de Malines
Marc Grosjean a effectué quelques petits changements pour affronter le KV Malines. Geoffrey Cabeke reprend sa place au back gauche alors que Neels est préféré à Baherlé dans le milieu pour apporter son expérience. Petite surprise en attaque avec la titularisation de Mathias Fixelles en pointe avec Aguemon et Rajsel, de retour, à ses côtés.
La rencontre débute sur un faux rythme mais ce sont les Malinois qui ont la possession du ballon. La première action intervient à la 17e minute suite à un tir de Mats Rits que Sadin doit détourner en corner.
Les Unionistes ne sont pas dans le match et opère par contres mais elle doit jouer très juste face à une équipe malinoise très bien en place. En fin de mi-temps, le match s'ouvre. Mathias Fixelles part sur la gauche, rentre dans la surface et arme une frappe du droit... qui vient taper le montant de Coosemans (36e) ! Mais sur l'action suivante, Matthys remise à Peffer dans la surface qui obtient un contre favorable avant de tromper Sadin du gauche, 1-0 (37e).
Malines commence la deuxième période pied au plancher avec la ferme intention de faire le break. Vanleberghe en a deux fois l'occasion mais sa passe de peu à côté (47e, 59e). L'Union tente tant bien que mal à sortir mais les Malinois démontrent pourquoi ils ont terminé à la 7e place du classement en saison régulière: physique, organisation et reconversions rapides.
Cependant, les hommes de Yannick Ferrera n'arrivent toujours pas à faire le break. De son côté, Marc Grosjean fait tourner et offre du temps de jeu au jeune Yassine Salah qui prend la place d'un Rajsel invisible.
En cette fin de match, le physique des Malinois fait la différence mais ils n'arrivent pas à conclure leurs occasions. Mats Rits trouve le poteau (82e) avant que Matthys ne place une tête juste au-dessus des cages de Sadin (84e). L'Union n'y est plus et s'en sort bien avec ce 1-0. Malines était plus fort.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot