Le retour remarqué de Ryan Mmaee : "J'ai peur de le dire, mais il a bien joué"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Le retour remarqué de Ryan Mmaee : "J'ai peur de le dire, mais il a bien joué"
Deviens fan de Standard! 2439

Il était présent sur la pelouse de Sclessin le successeur annoncé de Michy Batshuayi. De corps et d'esprit. Huit mois après sa dernière apparition, le Diablotin a sorti une belle prestation.

Les qualités de l'attaquant de 19 ans sont indéniables, elles sont connues depuis longtemps. Mais pour s'imposer au Standard, Ryan Mmaee a manqué de constance. Il s'est trop reposé sur ses lauriers et a fini par se mettre beaucoup de monde à dos. Après un bon match à Bruges fin août, il avait bien déçu pendant 45 minutes à Lokeren. Aleksandar Jankovic ne lui avait alors plus accordé sa confiance, Mmaee commençait à lâcher.

Ecarté du noyau espoir avec son frère, Ryan et Samy étaient tout proche d'un départ fin janvier mais ils sont finalement restés et ont alors débuté leur rédemption. Directement décisif lors de son retour avec les U21, le belgo-camerounais-marocain avait également bien joué avec la sélection de Johan Walem face à Malte, avec un but inscrit.

Son retour en équipe première était pressenti durant les Play-Offs 2, il a rejoué vendredi après une suspension de quelques semaines. Ryan Mmaee avait faim de foot et l'a bien montré. Il a travaillé et joué pour l'équipe. Ses qualités balle au pied ont apporté aux Rouches, Renaud Emond a pu compter sur ses services mais le Gaumais n'était pas en réussite face à Coosemans.

Avec la même mentalité, le Standard pourra compter sur un jeune talent la saison prochaine. Ce sera à lui de prouver. "J'ai peur de le dire, mais sa prestation était bonne", réagissait d'ailleurs son entraîneur José Jeunechamps à l'issue de la rencontre. "Il doit confirmer. On sait qu'il a un bon potentiel mais il ne le montre pas toujours."

Je comprends la crainte de José

Yannick Ferrera

Son ex-coach Yannick Ferrera a également vu un bon Ryan Mmaee. "Ce n'est pas pour rien que je le voulais à Malines en janvier", glissait le Bruxellois. "Mais je comprends la crainte de José, il faut qu'il confirme."

Mais l'heure est à l'optimisme. Son retour en forme n'est pas le fruit du hasard. Il a évolué pour revenir dans le coup, à lui de convaincre sur la durée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news