L'inusable Kuyt envoie Feyenoord sur le toit des Pays-Bas !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec sa défaite de la semaine dernière, le Feyenoord a laissé une occasion à l'Ajax de revenir à un point. Mais ce dimanche, ils n'ont pas laissé passer leur chance notamment grâce à un grand Dirk Kuyt.
La semaine dernière, Feyenoord est lourdement tombé face à l'Excelsior (3-0) laissant l'Ajax revenir à une unité. Mais ce dimanche, le club de Rotterdam n'a pas fait durer le suspense longtemps. Dirk Kuyt ouvrait le score après seulement une minute contre Heracles et doublait la mise dix minutes plus tard (12e, 2-0). De quoi mettre son équipe sur du velours pour le reste de la rencontre. En fin de match, le Stadionclub' va même alourdir la marque pour se mettre définitivement à l'abri grâce à... Dirk Kuyt qui s'offre donc un fabuleux triplé et le titre à Feyenoord ! (3-1 score final)
L'Ajax de son côté l'a également emporté face à Willem ll (3-1) avec une équipe ultra jeune. En effet, l'équipe alignée par Peter Bosz est la plus jeune de l'histoire du Championnat des Pays-Bas. La moyenne d'âge était de 20 ans et 139 jours au coup d'envoi !
L'autre club de Rotterdam (le Sparta) a réussi à se sortir de la zone rouge en battant Go Ahead Eagles, déjà relégué, grâce à deux buts dans les dix dernières minutes. C'est donc le Nec Nimegue et Roda KC Kerkrade qui joueront la playoffs pour la relégation. Voici le classement final:
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot