Le président de Sprimont pas tendre avec l'Union belge : "Dégoûté, remonté et totalement abasourdi par un tel manque de jugeote"
Sprimont descendra donc en D2 amateurs. Le club liégeois a refusé d'aller porter l'affaire au civil malgré un vice de procédure. L'avenir ne s'annonce pas rose.
Débouté 6 fois par l'Union belge, Deinze aura finalement eu gain de cause auprès de la CBAS. "En fait, ils ont utilisé une loi datant du premier avril 2017 pour statuer sur une affaire qui a débuté en septembre de l’année précédente. C’est de la folie pure et dure…" explique Vincent Prégardien, le président des Carriers, dans les pages de La Meuse.
Avec le boulversement du classement, c'est finalement Hasselt qui disputera les barrages. Sprimont avait bien proposé que la D1 amateurs se joue à 17 et qu'il dispute les barrages mais la fédération a refusé : "On nous a clairement dit que rien ne changerait et que ce serait Hasselt qui allait se battre lors de barrages. Ils ont une demi-équipe en dilettante et les voilà forcés de retrouver de l’ambition. Je suis dégoûté, remonté et totalement abasourdi par un tel manque de jugeote."
Il l'avoue ensuite, le futur s'annonce délicat : "Mon rêve est brisé et je ne sais pas comment je vais réussir à panser les plaies actuelle. [...] la descente implique de sérieuses coupes dans notre budget. C’est la première fois que je vis une telle situation en vingt-sept ans de présidence. Sprimont se trouve à un sale tournant de sa vie…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot