La deuxième génération des Nalbou s'affirme
Photo: © SC
Les Mohamed, Said et Jamel ont à présent laissé place à Sofian et d'autres.
Les suiveurs du football verviétois se souviennent des performances de Mohamed Nalbou dans les années 90. Le médian avait fait le bonheur de nombreux clubs de la région et des Fagnes tout en faisant des ravages au plus haut du futsal belge avec ses compères Bouassam et Boudabza. A présent, Mohamed est devenu dirigeant à l'Etoile Verviétoise et c'est son fils qui montre son talent en équipe première.
Formé à Elsaute et Eupen, Sofian Nalbou a fait ses premiers pas chez les adultes la saison dernière pour le compte de l'équipe B d'Elsaute. Passé cette saison dans les rangs de l'Etoile Verviétoise, le médian a connu une saison pleine ponctuée notamment d'un très beau coup-franc dimanche dernier face à Olne lors du premier match du tour final en P3C. Avec son club, Sofian pourrait décrocher une montée en P2 par le biais de cette compétition, mais également une coupe de la Province puisque l'Etoile en découdra avec Tilff en demi-finale le 21 mai prochain.
Même si l'Etoile viendrait à monter, Sofian ne prolongera pas l'aventure sous les ordres de Karim Najdawi puisqu'il a répondu positivement à la perche tendue par Richelle. Le milieu de terrain, âgé de 20 ans, évoluera tout d'abord dans l'équipe B active en P2, mais avec l'ambition d'attirer l'attention des responsables de l'équipe A active au niveau national.
Mais avant ce nouveau défi, Sofian Nalbou a encore quelques devoirs à assurer avec l'Etoile Verviétoise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot