José Mourinho: "C'est aussi le match le plus important de notre histoire"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après sa défaite contre Arsenal, Manchester United peut quasiment oublier la quatrième place de Premier League, dernière place qualificative pour la Ligue des Champions. José Mourinho va donc tout placer sur l'Europa League.
José Mourinho est d'abord revenu sur le mois difficile que vient de subir Manchester United. "La situation est simple: 17 matches en sept semaines avec 16 joueurs, c'est impossible. Ce n'est pas un pari, mais une décision simple, basée sur le bon sens. Avec 17 matches à disputer en sept semaines, c'était impossible. Ce n'est donc pas un pari, mais une conséquence de notre situation" a-t-il déclaré en référence aux résultats mitigés de Man U en championnat.
Le Portugais va donc tout miser sur l'Europa. "Pour le Celta, c'est le match le plus important de leur histoire, selon eux. Mon sentiment c'est que c'est aussi le match le plus important de notre histoire. Je ne crois pas que le Celta ait plus d'envie que nous. (...) Personne n'est plus motivé que moi pour gagner" a-t-il assuré.
"La différence entre 4e, 5e et 6e, est juste la qualification pour la Ligue des champions. Pas de trophée, pas de titre, pas d'honneur, pas de prestige, rien. Jouer pour gagner une compétition, c'est autre chose. En ce moment, nous ne pensons pas à la Ligue des champions, nous pensons au titre (...) Cela ne laisse pas de place à la complaisance, je pense" a conclu Mourinho toujours aussi sûr de lui.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot