L'Union enchaîne les blessures
Au fur et à mesure que les play-offs 2 se poursuivent et se terminent, l'Union Saint-Gilloise commence sérieusement à accuser le coup. Actuellement, cinq joueurs ressentent ainsi des douleurs diverses mais plutôt gênantes.
"Si la saison est longue et que, logiquement, la fatigue se fait ressentir, il ne faut pas négliger une chose importante : nous jouons des équipes de D1A”, a expliqué le préparateur physique des Bruxellois, Frédéric De Meyer, à La DH. “L’intensité et l’impact dans les duels ne sont pas les mêmes qu’en 1B, ceci expliquant cela."
"Nous manquons d’expérience par rapport aux autres cercles de Pro League. Cela se paie sur des détails, et je ne vous parle même pas des conditions de travail pas toujours faciles à l’Union. À la fin de la saison, nous ferons le point pour voir ce qui n’a pas été et pour tenter d’améliorer les choses.”
Actuellement, Charles Morren, Augusto da Silva, Matthias Fixelles, Vincent Vandiepenbeek et Gertjan Martens souffrent de petits bobos. "Leurs blessures ne sont pas graves en elles-mêmes. On ne parle pas d’une déchirure musculaire qui pourrait remettre en cause notre travail. Elles s’expliquent par de la fatigue et aussi, un peu de malchance."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot